Outils pour utilisateurs

Outils du site


lignes_directrices

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
lignes_directrices [2025/04/02 20:55] – [Lignes directrices] vdufourlignes_directrices [2025/04/04 16:31] (Version actuelle) – [6. Plan de contingence lors d’une contamination] vdufour
Ligne 73: Ligne 73:
  
 L’élimination rapide des cochettes est privilégiée. L’élimination rapide des cochettes est privilégiée.
-6.3 Gestion de la contamination d’un site de truies, à l’extérieur de la zone, fournissant des porcelets+ 
 +=== 6.4 Gestion de la contamination d’un site de truies, à l’extérieur de la zone, fournissant des porcelets === 
 Les porcelets ne devraient plus rentrer dans la zone. Les pouponnières et engraissements qui recevaient ces porcelets devront trouver une alternative afin d’avoir un approvisionnement SRRP négatif. Les porcelets ne devraient plus rentrer dans la zone. Les pouponnières et engraissements qui recevaient ces porcelets devront trouver une alternative afin d’avoir un approvisionnement SRRP négatif.
-=== 6.4 Biosécurité en cas de contamination ===+=== 6.5 Biosécurité en cas de contamination ===
  
 Des mesures de biosécurité rehaussée doivent être appliquées sur le site contaminé (bioconfinement afin d’éviter sa dispersion), ainsi que sur les sites avoisinants. Cette pratique devra se poursuivre jusqu’au regain du statut négatif (vaccinal et sauvage) du site. Les protocoles de normes de biosécurité renforcée en cas de DEP pourraient servir d’inspiration durant la période de bioconfinement. Des mesures de biosécurité rehaussée doivent être appliquées sur le site contaminé (bioconfinement afin d’éviter sa dispersion), ainsi que sur les sites avoisinants. Cette pratique devra se poursuivre jusqu’au regain du statut négatif (vaccinal et sauvage) du site. Les protocoles de normes de biosécurité renforcée en cas de DEP pourraient servir d’inspiration durant la période de bioconfinement.
-=== 6.5 Communication du plan pour un regain négatif === +=== 6.6 Communication du plan pour un regain négatif === 
-Lorsqu’un programme d’éradication sera établi, le vétérinaire pourra, à sa discrétion, partager l’approche privilégier avec une estimation temporelle.¸+Lorsqu’un programme d’éradication sera établi, le vétérinaire pourra, à sa discrétion, partager l’approche privilégier avec une estimation temporelle.
  
 ==== 7. Biosécurité ==== ==== 7. Biosécurité ====
Ligne 99: Ligne 101:
 ==== 8. Traçabilité ==== ==== 8. Traçabilité ====
  
-La traçabilité est un outil très utile. Elle permet de mieux comprendre  
 La traçabilité est un outil fort intéressant et très utile.  Celui-ci permet de mieux comprendre la dynamique des porcs entrant dans la zone et peut être exploité en cas de contamination pour identifier l’origine du virus lorsque cela est possible.  La traçabilité est un outil fort intéressant et très utile.  Celui-ci permet de mieux comprendre la dynamique des porcs entrant dans la zone et peut être exploité en cas de contamination pour identifier l’origine du virus lorsque cela est possible. 
 ==== 9. Collaboration du vétérinaire ==== ==== 9. Collaboration du vétérinaire ====
Ligne 110: Ligne 111:
  
  
- +Version téléchargeable et imprimable de ces  {{ :formulaires:lignes_directries_zones_exemptes_srrp.pdf |lignes directrices}}
lignes_directrices.1743641717.txt.gz · Dernière modification : de vdufour

Donate Powered by PHP Valid HTML5 Valid CSS Driven by DokuWiki