L'enregistrement du mouvement des porcins au Canada est géré par le Conseil canadien du porc et relève d'une règlementation fédérale. Pour plus de détails, voir Information générale sur PorcTRACÉ.
L'identification des lieux d'opération relève des gouvernements provinciaux. Au Québec, c'est Attestra qui a le mandat d'identifier chaque lieu de production (Attestra le mandataire du MAPAQ). De plus, tous les lieux qui hébergent des porcins commerciaux sont également identifiés dans la base de données du CDPQ.
L'organisation des Éleveurs de porcs du Québec est le mandataire pour superviser les activités relatives au mouvement des porcins au Québec. Certaines données disponibles dans le système de “PorcTRACÉ Canada” permettent de faire des statistiques sur les entrées et les sorties d'animaux dans les zones ciblées par ce projet. Voir la page Lots entrants de la section Statistiques.
Les données disponibles dans l'outil Porc Tracé pourraient être mises à contribution dans le cadre de ce projet qui consiste à créer et sécuriser des zones exemptes du virus du SRRP.