Ceci est une ancienne révision du document !
Table des matières
Partenaires de l'idée de créer des zones exemptes du SRRP
Les Éleveurs du porc du Québec
Les Éleveurs de porcs du Québec fournissent déjà toutes les informations nécessaires au fonctionnement de la Veille sanitaire. Dans ce projet, Les Éleveurs de porcs du Québec auront en plus la responsabilité de réaliser l’action nécessaire au traitement des données obtenues de PorcTraçé pour obtenir un portrait des animaux entrants dans les zones.
Le CDPQ
L’équipe santé et biosécurité du CDPQ élaborera les cahiers de charge qui favoriseront le maintien des animaux des fermes participantes exempts du virus du SRRP. Il est aussi convenu que le personnel des Éleveurs de porcs pourra fournir des informations sur les mouvements des porcs pour faire fonctionner le volet « Surveillance ». Ce programme, entièrement volontaire, invite les éleveurs intéressés à s'inscrire et à s'engager activement dans les mesures nécessaires pour assurer la protection sanitaire de leurs sites, situés dans les zones ciblées. Ce projet est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme de développement territorial et sectoriel 2023-2026 et par Les Éleveurs de porcs du Québec.
Groupes de contrôle
Les producteurs et productrices des deux zones ciblées pour ce projet pilote sont partenaires d’un groupe de contrôle du SRRP. Ce projet sera réalisé en partenariat avec ces groupes; soit le CLE-RSSE et la Clé-Charlevoix.
MAPAQ
Ce projet est financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation dans le cadre du Programme de développement territorial et sectoriel 2023-2026 et par Les Éleveurs de porcs du Québec.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |